AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cosmopolitan > Attention Grognasse ><

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette Darkholme
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Cosmopolitan > Attention Grognasse ><   Mar 16 Déc - 21:43

Les reliques de la mort par une journaliste de Cosmo!


Autant l'annoncer tout de suite, je ne suis pas une inconditionnelle d'Harry Potter. J'ai lu tous les tomes et j'y ai même pris un certain plaisir, me laissant emporter par l'intrigue et m'attachant aux personnages mais je n'ai jamais couché devant une FNAC ou un Virgin afin d'être parmi les premières à acquérir un des nouveaux titres de la série. J'ai même toujours attendu la sortie en poche... sauf pour celui-ci, que l'on m'avait offert.

Etant une lectrice acharnée, j'ai toujours un milliard de livres qui m'attendent sous mon lit ce qui explique cette lecture tardive (oui, oui, vous avez bien compris, Harry Potter était archivé depuis octobre!).

Comme tout le monde, j'étais assez excitée et fébrile à l'idée de lire le dernier tome de la saga qui nous tient en haleine depuis une décennie... Et bien, que de déceptions!
J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire ; il a fallu que j'attende les 3/4 du livre avant d'être emportée par les aventures du sorcier. En fait, j'ai ressenti un énorme malaise : je n'ai pas reconnu Harry (ni les autres protagonistes) ; j'avais l'impression d'avoir en face de moi un autre personnage que celui auquel j'avais eu à faire jusqu'à présent. Quant à Ron, il m'est ici devenu antipathique!

Quant à la fin, mon Dieu, ce qu'elle est téléphoée! Si J.K. Rowling sait rendre la destinée de certains personnages poignante, son trio de héros est toujours frappé par la malédiction des relations dignes d'un soap opera : à ce titre, l'épilogue, dix-neuf ans dans le futur, est un modèle de fadeur, quand l'émotion devrait nous prendre à la gorge, ou bien nous apporter un sentiment de plénitude, et les dialogues sonnent parfois un peu creux, tout au long du roman. Quelques facilités scénaristiques sont également de la partie, la marque de l'auteur se faisant sentir en arrière-plan, mais avouons que cette impression demeure légère.

Mais ne boudons pas notre plaisir, celui-ci est loin d'être absent au fil des pages (vous allez ici voir certains personnages sous un autre jour... mais chut!) ; ce roman se dévore, en grande partie motivé par l'envie de découvrir les derniers mystères savamment entretenus par l'auteur.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenew19yl.forumactif.com
 
Cosmopolitan > Attention Grognasse ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosmopolitan
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» Attention, araignées qui tuent ..
» Micro-ondes et WIFI: Attention
» Missive a l'attention de l’Archevêque Bénédictus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 Years Later : Les rivalités s'enflamment :: Bienvenue sur 19 Years Later :: Hors Jeu :: Le monde de J.K.R-
Sauter vers: