AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'actualité Hp!

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette Darkholme
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: L'actualité Hp!   Dim 7 Déc - 1:22

Ici vous trouverez l'actualité divers et variées du monde de Harry Potter!


Robert Pattinson (Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu :
Joue dans le film, Little Ashes. Robert interprète le peintre Salvator Dali et qui relate sa relation particulière avec l'écrivain Fredérico Garcia Lorca.

Vidéo

Like a Star @ heaven


Emma Watson (Hermione Granger) :
Emma participe au doublage du film d'animation Le Conte de Despereaux.
De plus Emma a une fois de plus confirmé être attaché au film Napoleon et Betsy, qu'elle ne pourra tourner que si les plannings concordent.

Like a Star @ heaven


Julie Walters (Molly Weasley) :
Pour l'ensemble de sa carrière Julie Walters à reçu une récompense lors des Women in Film and Television Awards à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenew19yl.forumactif.com
Juliette Darkholme
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: L'actualité Hp!   Dim 7 Déc - 16:35

J.K. Rowling :

Nous avons nos contes de Perrault et, depuis longtemps, le sanguinaire Barbe-Bleue stimule notre imaginaire. Mais sachez que les sorciers de l'univers Potter ont eux aussi une littérature du genre. L'auteure J. K. Rowling offre dans un recueil cinq contes merveilleux très bien ficelés dans lesquels un coeur tout velu, une marmite bruyante ou encore une fontaine pleine d'illusions permettent une croisée des mondes envoûtante.

Les contes de Beedle le barde est en fait un recueil offert par le professeur Dumbledore à Hermione Granger dans le dernier tome de la série Harry Potter. Sans tout dévoiler, nous pouvons à tout le moins titiller l'intérêt des fans.

Voyez d'abord dans Le sorcier et la marmite sauteuse un fils sorcier victime de sa méchanceté envers les humains. Dans La fontaine de la bonne fortune, c'est la croyance qui donne des forces et guérit bien des mots. Le sorcier au coeur velu est pour sa part victime de son propre sort en enfermant son coeur pour éviter les faiblesses de l'amour. Dans Babitty Lapina et la souche qui gloussait, c'est la force indéniable de la sorcière qui est mise en scène, alors que dans le Conte des trois frères, on explique que les efforts déployés pour éviter la mort sont toujours vains.

Rowling a décidément le don du conte. Avec une écriture rigoureuse, elle offre des personnages étranges, des valeurs extrêmes, un ton parfois sanglant, ce qui contribue à nous transporter dans un ailleurs étrange. Et puis, nul besoin d'avoir lu la série Harry Potter pour apprécier, puisque l'auteure exploite ici un monde parallèle.


Toutefois, chaque histoire est suivie des propos de Dumbledore qui y va d'explications, d'ajouts, de notes. Ces parties sont sans doute intéressantes, mais leur présence peut sembler discutable à ceux qui ne sont pas des fans invétérés de Harry Potter. Elles permettent au lecteur d'en apprendre encore plus sur ces contes et apportent une aura supplémentaire à l'univers de Rowling. Mais la magie d'un conte n'est-elle pas justement dans son entité? Un conte se lit, se réfléchit, mais se joue des explications.

Enfin... Certains pourraient dire que Rowling étire la sauce Potter, qu'elle en redonne jusqu'à épuisement, mais la demande est encore au rendez-vous.

Et puis, il faut surtout savoir que le produit de ces ventes ira au Children's High Level Group, une organisation cofondée par Rowling et Baroness Nicholson en 2005, qui vient en aide à des enfants abandonnés afin de leur permettre d'avoir une vie décente. La cause est noble et les récits fabuleux, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenew19yl.forumactif.com
Juliette Darkholme
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: L'actualité Hp!   Lun 8 Déc - 21:36

Daniel Radcliff Laughing

Harry Potter devient grand ! Celui qui avait innocemment accepté d'endosser le rôle d'un personnage apparaissant nu sur scène voudrait bien montrer qu'il peut être autre que recroquevillé.

Dans la pièce de théâtre "Equus" qu'il a joué à Londres avant de la proposer à Broadway, Daniel Radcliffe joue un jeune homme au caractère un peu dérangé. Cela a beaucoup de succès, notamment grâce à l'effeuillage en règle auquel s'adonne notre Harry Potter, qui finit complètement nu face aux spectateurs. Une interprétation osée, qui n'est pas sans lui causer des problèmes.

Récemment Daniel Radcliffe confiait qu'un de ses amis commentait son courage d'apparaître ainsi sur scène, en ajoutant que lui même aurait trop peur d'avoir une érection. Quelle ne fut pas la surprise de cet ami quand Daniel répondit : "Mais tu rigoles, j'adorerais que ça arrive ! Ca montrerait au monde qu'en réalité je n'ai pas cet espèce d'appendice rabougri !"

Manifestement, le jeune garçon ne s'habituera jamais à jouer nu devant son public, même si maintenant il devrait y être habitué. "Etre nu devant tout le monde, ce n'est pas quelque chose qui me donne particulièrement envie. Je sais que c'est le plaisir de certaines personnes, mais moi, non, je ne m'y fais pas".

Like a Star @ heaven


Emma Watson:


L’actrice de la saga Harry Potter a révélé qu’elle était prête à se déshabiller pour un long-métrage.

Repérée très tôt pour interpréter la très sage Hermione Granger dans Harry Potter, Emma Watson n’a rien d’une sainte. La nouvelle égérie de Coco Mademoiselle adorerait tourner avec le réalisateur italien Bernardo Bertolucci et serait prête à faire beaucoup pour lui.
« Je me déshabillerais pour Bernardo Bertolucci. Je n’ai pas prévu de le faire très prochainement, mais cela fait partie de mon travail », a-t-elle concédé au Sunday Times Style magazine. Il est vrai que la jeune Emma Watson a décidé de tourner le dos à Hollywood le temps de terminer ses études d’anglais.
Dommage pour tous les petits curieux mais Emma Watson nue, ce n’est pas encore pour tout de suite.

Like a Star @ heaven


J.K.Rowling :

C'est peut-être la bonne nouvelle du jour. Alors que le livre Les Contes de beedle le barde vient de sortir en version française ce mercredi, on apprend que le livre pourrait être adapté sur grand écran. Ainsi, les studios Warner Bros envisagerait de poursuivre l'aventure Harry Potter avec ces histoires parallèles à la mythologie de Poudlard.

Pour rappel, ce recueil de contes est présent dans le dernier tome de Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la mort. C'est Albus Dumbledore qui lègue ce livre à Hermione Granger, jouée par Emma Watson. Grâce à lui, Hermione et ses amis vont pouvoir découvrir les secrets des horcruxes, indispensables pour détruire celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord Voldemort.

Les Contes de Beedle le barde de J.K. RowlingAu final, si pour l'instant les studios Warner Bros n'ont pas confirmé cette rumeur, cette adaptation pourrait permettre aux fans de la saga d'avoir encore un peu de magie, une fois que la saga Harry Potter sera terminée au cinéma. Pour rappel, il y a encore trois films à venir de la saga. Le premier adapté du sixième volet, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, doit sortir le17 juillet 2009 en France. Le dernier livre de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort, sera lui coupé en deux et les deux volets sortiront sur grand écran en novembre 2010 puis en mai 2011.

L'adaptation des Contes, si elle devait voir le jour, ne sortirait qu'après la sortie du dernier volet d'Harry Potter. De quoi donner un soupçon de magie en plus pour se désintoxiquer de Harry Potter en douceur !

Like a Star @ heaven


J.K.R


Alors qu'en septembre dernier, le tribunal de New York a rendu une décision défavorable au bibliothécaire fan d'Harry Potter, qui désirait publier le Lexicon, somme de connaissances sur l'univers du magicien, qui n'existait alors que sous forme de site internet, Steve Vander Ark remet pourtant le couvert et annonce que le livre paraîtra tout de même.

Et gonflé comme pas permis, il lance la date de parution : le 12 janvier. Selon lui, les suites de ce procès ont été très profitables, puisqu'il a ainsi pu affiner son texte et modifier en conséquence, de sorte que le livre n'empiète plus sur le droit d'auteur de Rowling. « Ce n'était pas évident avant. Il n'existe pas de loi sur les livres qui rende clair et précis ce que l'on peut faire ou non », précise Vander, pour qui maintenant, tout est réglé.

Ainsi, The Lexicon: An Unauthorized Guide to Harry Potter paraîtra, conformément aux exigences du juge Patterson, remanié et revisité. Autre élément intéressant, et qui n'est pas sans rapport, l'éditeur, RDR Books, a décidé d'annuler sa demande d'appel, une décision qui semble avoir apaisé toutes les parties concernées.

Neil Blair, avocat de Rowling voit même d'un bon oeil cette résolution, qui préserve les droits de sa cliente et ne ramènera personne devant les tribunaux. Un premier tirage de 10.000 exemplaires viendra alimenter le marché, d'une version largement épurée, et débarassée des éléments fautifs.

Nous avons fait un tour d'horizon et questionné plusieurs éditeurs, mais personne ne semble pressé d'acheter les droits pour la France. On attend de voir ce qui se passera aux États-Unis.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenew19yl.forumactif.com
Juliette Darkholme
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: L'actualité Hp!   Mer 17 Déc - 21:45

Emma Watson

Maintenant que le tournage d'"Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" est terminé, les discussions comment à fuser sur le prochain volet de l'histoire. Partageant son enthousiasme à travailler sur les opus du film avec MTV News, Emma Watson s'est exprimée sur la scène romantique qu'elle entretient avec Rupert Grint qui joue Ron Weasley. Elle mentionne qu'elle est heureuse que son personnage d'Hermione Granger se rapproche enfin de Ron. "J'ai vraiment été très heureuse", dit-elle. "Ron est la bonne personne pour Hermione". Elle fournit aussi des informations sur un des moments critiques du couple "La scène qui m'a vraiment touché est lorsque Ron est trahi par Hermione" explique-t-elle. "Il y a cette merveilleuse scène où il retourne vers Hermione et qu'elle commence à le frapper, incontrôlable."

Comme vous le savez, la date de sortie d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a été décalée du 21 Novembre 2008 au 17 Juillet 2009 ! En cause, la grève des scénaristes mais aussi des raisons financières. Lors de sa déclaration, M. Horn signifie : "Nos raisons pour décaler Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sont motivées par deux points : nous savons que la période d'été est propice pour que les familles soient disponibles pour se rendre dans les salles de cinéma, comme le prouve le succès rencontré par le dernier volet d'Harry Potter, le second est que ce film est le deuxième plus gros investissement dans l'histoire de la franchise après le premier volet."

Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson reprendront évidemment leurs rôles. De plus, Helena Bonham Carter, David Bradley, Robbie Coltrane, Warwick Davis, Tom Felton, Michael Gambon, Alan Rickman, Maggie Smith, Natalia Tena, Julie Walters, David Thewlis, Evanna Lynch, Matthew Lewis et Bonnie Wright seront à nouveau de la partie.

Jim Broadbent ("Iris", "The Chronicles of Narnia : The Lion, The Witch and The Wardrobe"), gagnant d'un Oscar, et Helen McCrory ("Becoming Jane", "The Queen") se sont joints à la distribution du film. Le premier campera le professeur Horace Slughorn qui donnera à Harry un vieux livre de potions qui a déjà appartenu au Prince de sang-mêlé. La deuxième jouera Narcissa Malfoy, la mère de Draco Malfoy et la sœur de Bellatrix Lestrange.

Des jeunes feront également leurs débuts sur grand écran dans ce long-métrage: Jessie Cave, qui prendra les traits de Lavender Brown, une fille qui a le béguin pour Ron, ainsi que Hero Fiennes Tiffin et Frank Dillane, qui joueront Tom Riddle (Jedusor, en français) enfant et adolescent… Celui qui deviendra le méchant Voldemort.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenew19yl.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'actualité Hp!   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité Hp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du mois d'octobre...
» Actualités du MAL
» Actualités Mondiales
» Actualités pour les royautés
» Actualité des tiers Smogon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
19 Years Later : Les rivalités s'enflamment :: Bienvenue sur 19 Years Later :: Hors Jeu :: Le monde de J.K.R-
Sauter vers: